Un organisme de formateurs

A l'origine...

Satellite-formation est né de la rencontre d'Alain Lechenet et Stéphane Schmitt, tous deux formateurs indépendants, ayant en commun une longue expérience de la formation et une même passion pour la transmission du savoir.

Chez Satellite-Formation, nous pensons que les meilleurs formateurs, pour autant qu’ils aient les qualités indispensables en matière de pédagogie et de relationnel, sont les professionnels, les experts qui mettent leur savoir et leur expérience au service de la formation.

Une approche

Si la formation traditionnelle, reste plus que jamais incontournable dans un monde technologique en perpétuelle accélération, nous sommes convaincus qu’aujourd’hui, elle n’offre plus, à elle seule, la certitude d’une  formation efficace et rentable.

Emmener les stagiaires sur des thématiques moins générales, les accompagner sur des cas concrets et personnels plutôt que sur des cas d’écoles, assurer des missions chez le client en collaboration avec le stagiaire sont les nouvelles orientations vers lesquelles nous nous proposons d’emmener les stagiaires et leur entreprise.

Un organisme de formateurs

Satellite-Formation se définit comme un organisme de formateurs.

Contrairement aux organismes de formation traditionnels, chez Satellite-Formation, le choix d’un formateur n’est pas induit par une logique essentiellement commerciale qui fait de celui-ci le dernier maillon de la chaine, mais par la conviction que nous avons que le formateur est la pièce majeure du système.

Pour traduire dans les faits, ce qui aurait pu passer pour une simple profession de foi, nous avons créé Satellite-Formation : une infrastructure légère, souple, minimisant les frais de fonctionnement, et les intermédiaires au profit de l’essentiel : des formateurs experts et expérimentés partageant notre vision de la formation.

Les prestataires de Satellite-formation sont des experts dans leur domaine de compétence. Leur pédagogie, leurs qualités relationnelles et leur envie de transmettre leur savoir en ont fait des formateurs.